Rayonnement international

Intervenants étrangers

Le réseau des céramistes amis et partenaires de l'Ecole des Céramistes s'étend au niveau international.

Elèves étrangers

Une incroyable convergence de talents internationaux a lieu dans le petit hameau de Régagnas, entre Causse du Larzac et Cévennes.

Australie, Nouvelle Zélande, Vénézuela, Malaysie, USA, Suisse, Allemagne, Autriche .... la liste est longue et notre plus grand plaisir est de voir naître des ateliers dans tous ces pays, d'élèves qui ont choisi de faire ce long voyage pour apprendre dans notre petite Ecole des Céramistes.

Elève italienne
Elisa PERCO

Cours bilingues selon les besoins.

Cours de Français pour étrangers.

Elisa Perco et Michela Conighi étaient venues de la frontière italo-slovène apprendre le métier de Céramiste à l'Ecole des Céramistes.

Leurs ateliers sont maintenant installés à Gorizia, leur ville  d'origine.

La liste est longue et le temps nous manque pour énumérer tous ces agréables épisodes passés avec des élèves venus du monde entier pour nous confier cette importante mission: leur enseigner le métier de céramiste !

Tournage grand plat
Thérèse Zannetin, élève en deuxième année de formation

Après l'Angleterre, c'est en Andalousie que Thérèse est allée pour un nouveau stage en entreprise à Séville.

Elle a ensuite ouvert son atelier à Carsan (Gers)

Délibérément, notre action de Formation s'inscrit dans une dynamique économique et culturelle de la profession de Céramiste au sens Anglo-saxon de la notion de

L'ARTISTE - ARTISAN INDEPENDANT :

Indépendant par la maîtrise globale du Processus Céramique,

Indépendant par une intégration réfléchie dans la sphère économique.

Bouteille Rouge de Cuivre - Ariane Artignan-Coissieux