Aspects financiers de fonctionnement

AGIR CERAMIQUE est un organisme privé fonctionnant comme une entreprise commerciale, ne recevant aucune aide ni subvention globale (SARL)

L'aménagement, l'entretien et le développement de la structure de l'école a une origine exclusivement privée (biens propres).

Pour le financement de leur formation, certains élèves ont des aides et prises en charge selon le circuit habituel, d'autres en paiements privés.

Les possibilités de financement individuels sont variables selon la situation de l'élève.

Par exemple:

Congé formation (CIF ou DIF)  pour les salariés

FAFCEA pour les Artisans et Auto-Entrepreneurs

Circuit Pôle Emploi - Région pour les demandeurs d'Emploi

Liste non exhaustive, nous contacter pour plus d'informations.

Pourquoi AGIR Céramique demeure un organisme indépendant, sans subventions de la Région Languedoc-Roussillon ?

L'explication est ici :

Lettre à la région Languedoc-Roussillon
lettre-web.gif
Format Grafik Interchange 43.4 KB
Inscription pour recevoir
notre lettre d'information
Prénom:
Nom:

Délibérément, notre action de Formation s'inscrit dans une dynamique économique et culturelle de la profession de Céramiste au sens Anglo-saxon de la notion de

L'ARTISTE - ARTISAN INDEPENDANT :

Indépendant par la maîtrise globale du Processus Céramique,

Indépendant par une intégration réfléchie dans la sphère économique.

Bouteille Rouge de Cuivre - Ariane Artignan-Coissieux